Un spectacle qui va cartonner auprès des enfants
Samedi 24 mai, la ville d’Arques va accueillir son cinquième spectacle jeune public de la saison culturelle 2025 : « ça cartonne », une aventure extraordinaire où clowneries, magie, poésie et espiègleries se côtoient pour le plus grand plaisir des enfants !
« Après avoir voyagé dans le monde entier, Lucien décide de mettre pied à terre et de se lancer dans une nouvelle aventure extraordinaire : construire une maison pas comme les autres ! Son ambition ? Un édifice en carton, fruit de son imagination et de ses talents de bâtisseur. Bricoleur du dimanche, aussi adroit que son pied gauche, Lucien risque de se rendre la tâche bien plus complexe que prévue, surtout quand les cartons n’en font qu’à leur tête !… ».
Rires et surprises sont au rendez-vous dans cette aventure où l’impossible devient possible ! Alors, prêt à embarquer aux côtés de Lucien, architecte aussi farfelu que maladroit, pour un voyage inoubliable ?
Proposée par la compagnie « MATIC », « ça cartonne » n’utilise que des cartons bruts pour unique décor ! Pourquoi ? Parce que le carton, c’est le Lego des grands ! On peut tout faire avec : construire, déconstruire, cacher des objets et même jouer de la musique. En bref, quand on prend un carton, on ne se pose pas de questions et l’on voit où ça nous mène !
Et lorsque le tout est orchestré par un personnage sans vraies paroles qui grommelote, mais doté d’une vraie personnalité, d’une véritable âme et d’un joyeux caractère, il reste beaucoup de place pour l’imagination...
Rendez-vous est donné le samedi 24 mai à 16h à la salle Alfred André à Arques. Entrée : 4,50 € par personne. Billetterie en mairie ou en ligne ci-dessous :