Les déjections canines
Même s'il paraît que cela porte bonheur (selon le pied « heureux » élu), qu'est-ce qu'il peut-être désagréable de marcher dans une crotte de chien ! Et au-delà de ça, même si on adore nos amis à quatre pattes, quelle horreur de voir leurs déjections joncher nos trottoirs !
A ce titre, la mairie rappelle que les propriétaires d'animaux ont pour obligation de ramasser les excrêments de leur fidèle compagnon et que pour ce faire, elle tient gratuitement à leur disposition des petits sachets.
LE SERVICE VILLE PROPRE
Le service « ville propre » de la commune compte cinq agents qui sillonnent la cité chaque jour, chaque semaine étant consacrée à un quartier précis. Malgré tous leurs efforts, ils ne peuvent évidemment effacer à eux seuls les traces laissées par près de 10.000 habitants.
A ce titre, la Municipalité organise de temps à autre la « semaine ville propre », opération « coup de poing ». Pour mener à bien cette mission, une douzaine d'agents parcourt ainsi la commune quartier par quartier, rue par rue, chemin par chemin, examinant les fossés, massifs et moindres recoins pour traquer les papiers, cartons, mégots, déjections, bouts de verre et autres détritus.
Mais une ville propre, cela passe aussi par le nettoyage de certains édifices ou équipements.
UNE VILLE PROPRE, L'AFFAIRE DE TOUS !
Les 5 agents du service "Ville propre" ne peuvent à eux seuls effacer totalement les traces de près de 10.000 habitants, c’est pourquoi chacun doit y mettre du sien et respecter les règles élémentaires de savoir-vivre, pour le bien-être de tous.
Page 1 sur 2