Les restaurants scolaires

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger :

- le réglement

- Le dernier compte-rendu de la commision de restauration

 

- la fiche d'inscription 2021/2022


- le bon d'inscription pour la semaine

 

Tous les menus en cliquant ici

 

 

Plus d'infos et possiblité d'inscription en ligne:

 https://arques.portail-familles.net/ 

  

Pour ceux souhaitant passer par le portail en ligne : vous pouvez faire votre demande d'identifiant par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour ceux ne souhaitant pas utiliser le portail, une inscription aux services est nécessaire, puis les repas de cantine seront à réserver au plus tard le vendredi 9h pour la semaine suivante auprès du service des affaires scolaires par mail, téléphone ou directement en mairie. Le système de coupon de réservation à rendre à l’école n’existe plus. Il faut s’adresser directement au service affaires scolaires.


Un effort tout particulier est également apporté à la qualité des repas, préparés en liaison froide par une société spécialisée puis réchauffés sur place pour l'école Camus. Ceux-ci sont en effet conçus selon la réglementation et les normes diététiques en vigueur, les menus étant élaborés sous la responsabilité et le contrôle d'une diététicienne. De plus, un repas bio est proposé chaque semaine aux enfants qui apprécient surtout une chose : le goût !

Des enfants responsabilisés

Afin de limiter le gâchis, les enfants sont invités à trier leurs déchets à l'issue du repas. Les restes de pain sont ainsi donnés aux animaux du jardin public tandis que certains aliments sont récupérés pour fabriquer du compost. Enfin, les plus grands apprennent aussi à desservir la table et à trier leurs couverts seuls, ce qui les responsabilise un peu plus.

Infos pratiques

Tarifs : Arquois : 3,55 € ; Extérieurs : 4,30 €
Les inscriptions se font directement auprès de l'école. Il faut réserver chaque jeudi les repas à prendre la semaine suivante. Tous les repas réservés sont facturés; en cas de maladie, le repas réservé sera décompté sur présentation d'un certificat médical.Les repas sont facturés au mois. Le paiement se fait soit en Mairie, soit par internet sur le site de la Ville d'Arques. 

 

 Réfectoire Ecole Camus  Réfectoire Ecole de la Basse Meldyck
 enfants font la queue pour être servi  salle de restaurant bm avec des tables et des chaises