L'administration facile pour tous.
La multiplicité des acteurs du service public rend parfois complexe le monde administratif aux yeux des usagers. Afin de satisfaire au mieux leurs attentes, le Conseil général du Pas-de-Calais a décidé de s'inscrire dans une démarche "qualité", permettant d'optimiser la prise en charge des citoyens et de les orienter au mieux vers les services compétents en mettant en place un dispositif innovant : la GPS administration.
Par analogie avec un GPS automobile, la GPS (Guidage Personnalisé des Sollicitations) administration se veut être une structure nouvelle et novatrice de conseil, de guidage et d'explication de l'action administrative, agissant de manière personnalisée.
En composant le 03 21 216 216, les usagers peuvent obtenir des réponses à toutes leurs questions, sur les sujets les plus variés en lien avec le service public, des plus simples aux plus complexes : démarches administratives pour les personnes en situation de handicap, demande de RSA, comment passer le permis de conduire, la mutuelle étudiante, etc.
En un mot, en partant des besoins des citoyens tels qu'ils les expriment, il s'agit ni plus ni moins que de rendre l'administration plus ergonomique