Police municipale



VTT police municipale

La police municipale Arques-Blendecques est entrée en service début janvier 2015.  Les domaines d’intervention sont déjà nombreux, entre surveillance générale (à pied, en VTT ou en voiture), interventions sur le domaine public (stationnement par exemple), sur le domaine privé (problèmes de voisinage) ou encore sur la route (refus de priorité, stop grillé…). Pour ce faire, l’équipe dispose d’ailleurs d’un boîtier électronique permettant de saisir informatiquement les infos qui, une fois transmises, ne peuvent être annulées.

Mais la Police Municipale va même plus loin puisqu’elle aide de temps en temps la Police Nationale sur certaines enquêtes, régule la circulation en cas d’accident, assure une présence lors de certaines manifestations… Elle a également mis en place l’opération « Tranquillité Vacances » (surveillance des logements laissés vacants).

Enfin, elle n’hésite pas également à faire de la prévention, notamment à destination des jeunes, comme lors de l’exposition « Moi, jeune citoyen » ou la journée « sécurité routière du CMJ ».

Et ce n’est qu’un début car le service devrait encore monter en puissance avec de nombreux projets à venir comme la gestion des objets trouvés, le référencement des chiens dangereux ou encore la participation citoyenne (recrutement de référents dans les quartiers).

police municipale marche police municipale jeunecitoyen police municipale jardin public

 

Les demandes de permis de détention d'un chien dangereux de 1ère ou 2ème catégorie
sont à faire auprès de la police municipale (07.83.82.45.49 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

Contact :

07.83.82.45.49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.