ban voix eau

 

LES TOUT-PETITS SONT INVITES  A SUIVRE LA VOIX DE L’EAU


La Voix de l’eau est une invitation à la rêverie, une porte ouverte sur l’imaginaire et le monde sensible. Samedi 29 mars, la ville d’Arques invite les plus jeunes, dès 18 mois, à profiter de cette bulle de douceur et d’évasion, à travers une poésie sonore et visuelle.

voix eau1


Avec ce spectacle, la compagnie OKKIO souhaite en effet tisser un lien entre le monde aquatique et la matrice originelle, premier souffle de vie dans l’eau, et plonger ainsi avec le public dans un cocon sensoriel, organique et rassurant.


Des sons feutrés de la basse, une envolée de voix, une touche d’aquarelle qui s’échappe pour un retour aux sources, un temps pour soi méditatif et bienfaisant. Dans cette poésie sonore et visuelle, elle crée un dialogue avec les sons de l’eau : ruisseau serpentant entre les cailloux, crépitement de la vie sous-marine, chant de baleines, gouttelettes de pluie, craquements de bateau...


Les voix de l’eau dessinent au fil des tableaux une peinture sonore et des paysages musicaux aux couleurs évanescentes. Balades mélancoliques, coeurs tambour battant, mélodies envoutantes et airs chaloupés offrent une palette musicale et sonore aux multiples nuances ; et sur des tissus suspendus, apparaissent des gouttes de couleurs, des projections d’aquarelle qui telles une lanterne magique bercent le public dans une vague perpétuelle.

voix eau2


Rendez-vous est donné le samedi 29 mars à 11h ou 15h30 à la salle Alfred André à Arques. Entrée : 4,50 € par personne. Billetterie en mairie ou en ligne en cliquant ci-dessous :

 

places ligne