ban semaine bleue

Du 14 au 18 octobre, la ville d’Arques, le CCAS et leurs partenaires invitent les retraités arquois à partager une semaine d’animations sous le signe de la convivialité.

Lundi, premier jour des festivités de cette semaine bleue, les seniors ont rendez-vous au cinéma Ociné pour voir un film qui affiche plus de 10 millions d’entrées « Un p’tit truc en plus » grâce à son humour subtil et à son approche sincère des relations humaines. Une participation de 3 euros est demandée et des bus seront affrétés pour amener les personnes sans moyen de locomotion. Départ de la grand’Place à 13h45. Inscriptions en mairie jusqu’au vendredi 11 octobre 12h.

Ensuite, la thématique de cette édition étant « bouger ensemble, pour entretenir la flamme », l’AMGA propose des cours de gymnastique douce à découvrir gratuitement (Fitball le lundi de 9h15 à 10h / Zengym le mardi de 9h15 à 10h / Pilates le mercredi de 10h à 10h45 / Lomba Vendredi de 9h15 à 10h). Rendez-vous directement sur place pour y participer.

Et puis, c’est bien connu, les seniors aiment jouer et ça tombe bien : le club « L’Accueil Arquois » organise un loto à la salle Benjamin Catry le mardi 15 octobre dès 14h, tarif 1 € le carton tandis que le club de la « bonne humeur » programme une après-midi jeux de cartes et de société le jeudi 17 octobre pour jouer librement entre amis ou voisins. Une boisson et une friandise seront offertes par le club à chaque participant.

Et pour terminer en beauté, la troupe Métronome prendra possession de la scène de la salle Alfred André le vendredi 18 à 15h pour son fameux music-hall sur le thème des années 80 en folie. Inscriptions en mairie jusqu’à la veille. Spectacle offert aux Arquois de 60 ans et + / Pour les autres, participation de 5€.

Infos et inscriptions en mairie 03 21 12 62 30