ban RCSC

Création d'une Réserve Communale de Sécurité Civile

Suite aux inondations et aux nombreuses demandes de citoyens souhaitant apporter leur aide, la ville d'Arques vient de créer une réserve communale de sécurité civile.

Composée de bénévoles, celle-ci aura pour but d'apporter son concours à la mairie en matière :

-  d'information et de préparation de la population aux risques majeurs encourus sur la commune ;

- de soutien et d'assistance à la population en cas de sinistre important

- d'appui logistique et de rétablissement des activités.

La réserve communale de sécurité civile peut ainsi être déclenchée en cas de crise majeure comme une inondation, un incendie d'ampleur, un accident industriel important, un risque climatique ou encore une crise sanitaire.

Elle ne vise en aucune manière à se substituer ou à concurrencer les services publics de secours et d'urgence, ni même les associations de sécurité civile, caritatives, humanitaires ou d'entraide. Elle en est le parfait complément.

Pour s'engager dans la réserve, il faut être majeur, arquois, et déposer votre candidature par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alors, si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez vous investir pour votre ville et la sécurité des habitants, n'hésitez pas !

Cliquez ici pour télécharger le réglement intérieur