Bannire site fab

Pour Arques, plus de 18 artistes seront au rendez vous du festival qui s’annonce comme un grand moment de partage musical

La Mairie d’Arques, Monsieur le Maire Benoit ROUSSEL et Cyril ESTARELLAS fondateur del'agence de production S2R STARBRAND sont ravis d'annoncer la programmation artistique de la deuxième édition du Festival de l'Ascenseur à Bateaux. Cet événement artistique aura lieu au pied de l’ascenseur à bateau, classé monument historique, à Arques, dans les Hauts-de-France les 5, 6 juillet, puis place Roger Salengro à Arques le 14 juillet 2024.

Ce lieu unique en France construit fin du 19ème siècle est situé en bord du canal de Neufossé. Récemment restauré par la ville, il permettait le levage des péniches de passage. Le festival sera mis en scène et en lumières au pied de ce monument exceptionnel aux inspirations industrielles, devant la mairie pour le 14 juillet. Accueillant une programmation en trois facettes musicales, permettant d’offrir de grands moments musicaux pour des publics jeunes adultes, adultes et familiaux. Le tout dans une ambiance festive, au travers de têtes d’affiches nationales et découvertes artistiques de qualité.

Avec Shy’m, Yanns, Ycare, Adeline Lovo, Nach, Make Sense, Margot Abate (Star’Ac 2023), Zélie, Météo Mirage, Daysy, June The Girl, Alien, Axel Deval, Deadhomiz, Mathilda, Nyv...Nous sommes ravis de pérenniser le festival dans ce lieu remarquable. Après les inondations hivernales qui ont fait la une, les artistes ont hâte de venir chanter pour ce public et la fêteoffrira des moments de partage unique. C’est avec une émotion particulière que de jeunes talents, issus d’un Casting orchestré localement, ouvriront les soirées du Festival de l’Ascenseurà Bateaux les 5, 6 et 14 juillet.

L’accès pour les festivaliers est toujours gratuit pour cette édition très attendue.

La programmation par jour – dès 20h30 :

5 juillet – Ascenseur à bateaux : Alien, Zélie, Adeline Lovo (actuellement en duo avec Gaëtan Roussel- Crois-moi !), Yanns

6 juillet – Ascenseur à bateaux : Axel Deval, NYV, Margot Abate (Promo Star Academy 24), Météo Mirage, Nach, Ycare

14 juillet – Grand’place : June the girl, Daysy, Mathilda, Dedhomiz, Make Sense, Shy’M avec feu d’artifice vers 23h

Logo Starbrand sans cartouche en noir