ban concert solidarite

Suite aux inondations qui ont touché la commune ces derniers mois, l'association des sinistrés Arquois a décidé d'organiser, avec le soutien de la ville d'Arques, un grand concert de solidarité.

Celui-ci aura lieu le dimanche 26 mai à partir de 17H30 sur la grand'place, avec trois groupes à l'affiches.

Marcel et son orchestre

concert solidarite marcel

Début 2012, après 25 ans de vie commune, Marcel annonce sa séparation.
Afin de fêter cela dignement le groupe part en tournée pour remercier le public et embrasser une dernière fois toutes les copines et les copains.
La tournée s'achèvera les 14 et 15 décembre 2012 à Lille pour deux concerts marathon où le groupe jouera 50 titres par soir dans un Aéronef plein de rires et de quelques larmes.
Il n'est pas toujours facile de cacher son sentiment derrière ses bigoudis. Depuis, ils avaient rangé l'amusette au frigo et congelé ce mauvais esprit.

Et puis, le temps ne faisant rien à l'affaire, comme une démangeaison, à l'occasion de repas de famille un peu trop arrosés peut-être, d'une négligence, d'un acte involontaire, la porte du frigo est restée entrouverte.
Le groupe demeuré en hibernation pendant 5 ans hésite, s'interroge et replonge. Juste une petite tranche de plaisir brut, rien qu'une.
Se sentant un tantinet coupable de replonger, ils vous diront que s'ils prévoient de ressortir la petite robe à maman c'est la faute au dérèglement climatique. Ils vont prétendre encore qu'ils ne savaient plus comment répondre à toutes les attentes de fans inconsolables. Tout ça c'est des carabistouilles.
Le responsable c'est leur gourmandise.

Ils ont une envie, une énorme envie, une envie folle de prendre une grosse portion de plaisir, de se rouler à terre, de redoubler d'irrévérence, de brailler du rock'n'roll, de faire crier les guitares, de cogner sur les tambours, de violenter le piano et de souffler dans les trompettes et les saxophones.
Car dans cette époque formidable, comment résister plus longtemps au plaisir de rire de l’hypocrisie bienveillante ? Alors de toute urgence, retrouvons l'insolence.

Les Prout

concert solidarite prout

Les Prout sont un groupe d'amis qui chantent le carnaval de Dunkerque. Leurs chansons sont incontournables pour tous les masqueloures. Elles sont chantées dans la bande les bars et les chapelles.

Leurs chansons sont originales, pleine d'humour et s'inscrivent pleinement dans la tradition et dans l'état d'esprit du carnaval de Dunkerque.

Ce groupe a réussi un pari fou en réalisant le 8 mai 2005 puis le 3 mai 2009 deux concerts à l'Olympia où 2500 carnavaleux ont débarqué dans la capitale avec leurs clet'ches. Le 20 juin 2008, au Kursaal, ils ont donné un concert commun avec Marcel et son orchestre dans le cadre du festival Méli-Malo. Depuis, ils continuent d'aller de succès en succès en donnant toujours autant de leut'che aux masqueloures et en mettant à l'honneur Dunkerque et son carnaval.

Père & Fils

concert solidarite pere fils

…et les autres ! C’est qu’il a bien grandi l’fiston ! Et Père & Fils avec lui ! Après l’adoption forcée il y’a trois ans d’un troisième trublion, et à l’occasion de la sortie de leur deuxième album, ces trois là ont encore agrandit la famille.

Comme d’habitude on retrouve le grand (Bruno, le Père) au ukulele, le fils Alex à la contrebasse, Max, le rémy bricka de l’impossible à la guitare, au banjo et à l’accordéon. Juju à la guitare manouche, Elsa à la clarinette et à la réception de toutes les blagues salaces, et l’incroyable chatouilleur de boutons, j’ai nommé Arnaud alias Dondon.

Père & fils donc, c’est de la chanson française…en moins chiant ! Le Rock’n’roll, le swing et la Suze sont les ingrédients de base pour vous concocter de jolis airs de swinging java rock’n’roll ! T’aimes pas le rock ? T’aimes pas la java ? T’aimes pas la Suze ? Et ben t’es con, pis d’abord on goûte avant de dire qu’on n’aime pas !

Entrée : 10 € en pré-vente en cliquant ici
(jusqu'au samedi 25 mai 23H59)  sur Hello Asso, au profit des sinistrés.

20 € sur place le jour-même.