Inondations
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Procédure fonds Barnier
Suite aux dernières inondations et à vos questions relatives à la mobilisation du Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs (Fonds Barnier), et dans l’hypothèse où vous souhaiteriez faire racheter votre bien,
la Préfecture nous précise que vos documents doivent être transmis par message électronique, dès que possible, à l’adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour rappel, vous devez fournir :
• L’attestation d’assurance de votre bien incluant la garantie « catastrophes naturelles »
• L’estimation de votre bien effectuée par un notaire ou une agence immobilière, sans prendre en compte l’existence du caractère inondable du bien
• L’attestation de votre assurance précisant le montant de l’indemnisation versée au titre des catastrophes naturelles pour les dernières inondations.
Sur la base de ces éléments, le service instructeur de l’État analysera votre éligibilité. Celle-ci sera confirmée après évaluation de la valeur du bien par le service des domaines, qui se rendra à votre domicile.
En cas de difficultés dans vos démarches, n’hésitez pas à contacter nos services au 06.07.34.80.11. qui se feront un plaisir de vous accompagner.
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