Visuel achat velo

Solidarité / environnement

« La ville d’Arques reconduit l’aide achat vélo »

Suite au succès de l’opération "aide complémentaire à l’achat de vélo", la ville d’Arques souhaite donc poursuivre sa volonté d’accélérer la pratique des mobilités douces et ainsi aider les arquois à se doter d’un moyen de transport écologique et économique.

Afin de favoriser l’économie et le commerce local, la ville d’Arques a fait le choix d’octroyer cette aide sous forme de chèques Happy Kdo émis par l’Office Intercommunal du Commerce et de l’Artisanat (OICA).

La ville d’Arques distribuera un chèque Happy Kdo d’une valeur de 50€ aux arquois ayant acheté un vélo à assistance électrique ou classique (hors BMX), et ce jusqu’à épuisement du budget de 5000€ accordé à cette action pour l’année 2023.

Comment en bénéficier ?

• Être résidant sur la commune d’Arques.
  • Acheter son vélo auprès d’un professionnel implanté sur le territoire de la CAPSO.
  • Avoir fait la demande de subvention dans les 4 mois après l’achat du vélo auprès de la mairie d’Arques.
  • Offre limitée à un dossier par foyer.

Les éléments à fournir :

• Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité. (recto/verso)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Facture d’achat du vélo acquittée au nom du bénéficiaire de moins de 4 mois.

Pour cela, les personnes ayant acheté un vélo à partir du 1er janvier 2023, devront déposer leur demande d’aide ainsi que les justificatifs à fournir en Mairie d’Arques ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..