ban sterilisation chats

Cause animale
Campagne de stérilisation

En partenariat avec la fondation 30 millions d’amis, la ville d’Arques poursuit les campagnes de stérilisation des chats errants afin de les identifier et de les stériliser. Afin de lutter contre la misère animale, Isabelle Clabaux, conseillère municipale déléguée à la cause animale, renouvelle régulièrement ces actions.

Une nouvelle période de capture est lancée, elle aura lieu entre le 15 mars et le 30 septembre 2023, chaque arquois peut capturer dans son jardin les chats errants et les amener chez le vétérinaire partenaire avant 10 heures le mercredi uniquement. Une cage adaptée sera prêtée, il suffit de prendre rendez-vous auprès de David Brunet au centre technique municipal au 03.21.38.92.60. Une pièce d’identité sera demandée pour retirer la cage. Il faudra par la suite récupérer l’animal à la clinique partenaire pour le relâcher sur son lieu de capture. Le bénévole n’a rien à payer, tout est pris en charge par la commune.

Pour attraper le chat, il ne faut pas s’absenter trop longtemps après la pause de la cage car s’il reste enfermé longuement, il risque de s’affoler et de se faire mal.

Pour rappel, tous les chats identifiés seront relâchés sans aucune intervention.