ban sterilisation chats

Cause animale

Campagne de stérilisation

En partenariat avec la fondation 30 millions d’amis, la ville d’Arques poursuit les campagnes de stérilisation des chats errants afin de les identifier et de les stériliser. Compte-tenu de la prolifération des chats sauvages ou errants qui provoquent des nuisances de salubrité publique, Isabelle Clabaux, conseillère municipale dédiée à la cause animale, a mis en place depuis quelques mois cette opération. Le but est également d’avoir de moins en moins de chats malheureux dans les rues.

Suite aux dernières expériences, un nouveau fonctionnement va être expérimenté. Désormais, un appel aux bénévoles est lancé. Entre le 1er juin et le 31 juillet, chaque arquois peut capturer dans son jardin les chats errants et les amener chez le vétérinaire partenaire avant 10 heures le mercredi uniquement. Une cage adaptée sera prêtée, il suffit de prendre rendez-vous auprès de David Brunet au centre technique municipal au 03.21.38.92.60. Une pièce d’identité sera demandée pour retirer la cage. Il faudra par la suite récupérer l’animal à la clinique partenaire pour le relâcher sur son lieu de capture. Le bénévole n’a rien à payer, tout est pris en charge par la commune.

Pour attraper le chat, il ne faut pas s’absenter trop longtemps après la pause de la cage car s’il reste enfermé longuement, il risque de s’affoler et de se faire mal.

Pour rappel, tous les chats identifiés seront relâchés sans aucune intervention.