ban MMEP

La mairie d’Arques sur votre smartphone

La proximité avec les habitants est un enjeu majeur pour la ville d’Arques, qui dispose déjà de multiples supports de communication, qu’ils soient au format papier (affiches, bulletin, magazine, tracts, lettres du maire…) ou numériques (site internet, newsletter, SMS, Facebook, Twitter, Instagram et Youtube).

En cette fin d’année particulière, la nouvelle Municipalité souhaite aller encore loin en proposant une nouvelle application mobile intitulée « Ma mairie en poche ». Répondant aux besoins d’une population de plus en plus en demande d’informations, surtout en ces temps où l’actualité est très chargée et où tout va très vite, celle-ci permettra aux services et aux élus de la ville d’Arques de diffuser des informations et des notifications en temps réel, y compris le week-end !

Alertes sanitaires, fermetures exceptionnelles, réouvertures, travaux, évènements, infos pratiques, alertes météo, coupures d’eau ou de courant : les habitants pourront recevoir immédiatement ces informations directement sur leur smartphone.

Pour ce faire, rien de plus simple : il leur suffit de télécharger gratuitement l’application « Ma mairie en poche » sur le Playstore ou l’Appstore, de taper « Arques » dans le moteur de recherche et enfin de cliquer sur « recevoir les infos ». L’opération prend moins de deux minutes !

A noter que ce service est amené à évoluer dans les prochaines semaines avec la mise en place de sondages et même de signalements des habitants vers les services municipaux, comme par exemple pour indiquer une dégradation dans la ville…