ban acceo

Depuis le 1er septembre, la ville d'Arques permet aux personnes sourdes et malentendantes d'effectuer leurs démarches par téléphone grâce à la plateforme ACCEO.

Trois services sont proposés :

- la Transcription Instantanée de la Parole
 - La visio interprétation LSF (langue des signes française)
 - Le visio-codage LPC (Langage Parlé Complété).

Les sites de la ville d'Arques concernés par ce service sont la mairie, le CCAS, la médiathèque, la police municipale et l'association Community...

Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit d'être équipé d'une tablette ou d'un smartphone connecté à Internet et de télécharger l'application via le lien suivant : https://www.acce-o.fr/client/arques

Reste ensuite à sélectionner le mode de communication et l'interlocuteur à contacter. La personne est ensuite mise en relation avec un opérateur qui contacte par téléphone l'interlocuteur. L'échange peut alors démarrer.

Le service est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

A noter que le service sera également disponible prochainement sur site.