ban primo accedants

Le conseil municipal, à la date du 29 juillet 2020, a décidé d'accompagner les jeunes propriétaires dans leur achat sur le commune en complétant l'aide à l'accesssion à la propriété des jeunes ménages de la CAPSO (4 000€) avec une subvention communale de 2 000€, aux primo-accédants répondant aux critères de l'aide.

Conditions d'éligibilité :

• Être âgé de moins de 31 ans
  • Ne jamais avoir été propriétaire
  • Le logement doit avoir été construit avant 1948
  • Réaliser des travaux de 4 000€ HT minimum

Cette aide concerne les arquois dont l'acte de vente a été signé après le 1er juillet 2020. Le dossier est à retirer auprès du Guichet Unique d'information à l'Habitat qui se charge de la demande pour l'aide de l'agglomération et de la ville. Plus de renseignements: https://bit.ly/31i7WCh

Elle peut également être complétée par une aide régionale de 6 000€ supplémentaire pour les jeunes propriétaires qui réaliseraient des travaux de performance énergétique, permettant une économie d'au moins 35% de la consommation énergétique du logement et l'atteinte de l'étiquette C (Bâtiment Basse Consommation).

Contact GUIH : 1, allée du parc - Saint-Omer
Du lundi au vendredi (9h-12h/13h30-17h30)