Le ballon rouge

ballon rouge grand

Le Ballon rouge est l'histoire d'une amitié naissante entre un petit garçon et son ballon qui fait voir le monde toujours plus coloré et lumineux au fur et à mesure qu'elle grandit.
Dans un univers en papier délicatement ciselé, évoquant une ville tour à tour hostile, trop grande, puis joyeuse et facétieuse, un petit garçon erre sans maison, sans parents, sans attaches.
Sa vie va se trouver transformée quand il rencontre le ballon rouge qui lui apportera le réconfort dont il a besoin.
Un ami imaginaire qui le relie au monde dans lequel il remue ciel et terre… Il peut enfin se sentir plus fort pour affronter la grande ville.
Une bulle hors du temps dans laquelle petits et grands se laissent emporter avec délice.
Un spectacle poétique sur les thèmes de la solitude, de l’amitié et du pouvoir de l’imagination !

Samedi 3 décembre
11h et 15h30 / Salle Alfred André