Raccordement à l'électricité pour les professionnels
Si vous souhaitez raccorder votre installation professionnelle au réseau électrique, vous devez soumettre votre demande au gestionnaire de réseau. Une fois tous les documents recueillis, il est possible de déposer sa demande en ligne. En fonction de votre situation, des travaux peuvent être nécessaires. Une fois le logement raccordé au réseau électrique, il est nécessaire de souscrire à un contrat d’énergie afin de bénéficier de l’électricité au sein de son logement. Des offres spécialement adaptées aux professionnels existent, mais il convient cependant de comparer les différentes offres des fournisseurs pour professionnels, afin de trouver le contrat qui correspond le mieux à votre situation, en prenant en compte les prix, mais aussi les services proposés.
A contre-vent
Une reconversion sans fausses notes
Musicien depuis plus de 3 décennies, Nicolas CARBONNIER, 38 ans, fait partie de l’orchestre d’Harmonie d’Arques depuis son plus jeune âge ainsi que du Brass Band de l’Aa… Et cette belle histoire d’amour avec la musique n’est pas prête de s’arrêter puisqu’il a récemment réussi à faire de sa passion son métier !
Ingénieur à ARC, Nicolas a été placé sur la liste des licenciables quand l’entreprise allait mal. C’est en allant un jour rechercher l’instrument défectueux de sa femme qu’il eût cette idée lumineuse : créer sa propre entreprise de réparation d’instruments à vent (cuivres et bois). Une belle intuition quand on sait qu’il n’y a pas d’atelier de ce genre dans l’Audomarois !
Pour ce faire, il a pu bénéficier d’une formation rémunérée dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi. Et après un an de formation intensive du côté de Noyant (Maine-et-Loire), notre sympathique musicien a pu ouvrir, contre vents et marées, son atelier en août 2016 :« à contre vent ».
Clarinettes, flûtes, saxophones, trompettes, cors ou trombones : rien ne lui résiste ! Il faut dire qu’entre calme, minutie et patience, Nicolas CARBONNIER a toutes les qualités requises pour exceller dans ce métier de précision, qui présente de nombreuses similitudes avec la bijouterie, y compris au niveau des outils…
Et même s’il n’a que quelques mois d’expérience derrière lui (la valeur n’attend pas le nombre des années), force est de constater qu’en matière de réparation d’instruments, Nicolas CARBONNIER connaît déjà bien la musique !
A contre vent
Réparation - Entretien - Boutique - Accessoires
3 rue du Roussilon
www.atelieracontrevent.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Liste des commerçants
Cliquez ici pour télécharger la liste complète des commerçants arquois
Vous êtes commerçant ou artisan arquois et ne figurez pas sur cette liste ?
Merci de nous faire parvenir vos coordonnées afin de la compléter à l'adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'emploi : un combat de tous les instants
La Porte Multimodale de l'Aa ou la Zone Commerciale des Frais Fonds sont de parfaits exemples de ce qu'il est possible de faire, avec un peu de volonté et d'ambition, pour l'emploi.
Bien sûr, Arques n'a pas l'exclusivité de la guerre contre le chômage et il convient donc de saluer également les multiples initiatives lancées certaines structures audomaroises comme la Maison de la Diversité ou encore Saint-Omer Développement.