Aller au contenu principal
Ordures, tri sélectif, déchets verts, encombrants

La collecte des déchets (ordures ménagères, tri, verre, papiers cartons et encombrants) est assurée par les agents de la collectivité, hormis le secteur de Fauquembergues (ordures ménagères, tri et verre) qui est assuré par un prestataire privé.

Depuis avril 2022, la collecte des déchets verts pour les communes bénéficiant de ce service (dont Arques fait partie) est assurée par un prestataire privé.

source infos & visuels : CAPSO

Logo de la CAPSO

Les ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères est effectuée par la CAPSO le mardi dès 13H, pour toutes les rues de la cité.

Le tri sélectif

La collecte des emballages ménagers est effectuée par la CAPSO le mercredi dès 5H30,

  une semaine sur deux, pour toutes les rues de la cité.

Le compostage

Le compost est une substance brune et fragmentée. Il provient de la transformation des déchets organiques en présence d’eau et d’oxygène, par le biais de micro-organismes (champignons microscopiques,+ bactéries…). Le produit obtenu est comparable à de l’humus, très utile en agriculture et en jardinage.

Adopterez-vous comme bon nombre de foyers de la CAPSO, le compostage à domicile ? Le compostage est un moyen par lequel vous fabriquerez vous-même votre compost et réduirez par la même occasion le poids de la poubelle verte d’environ 1/3. Alors, n’hésitez pas, à réserver votre composteur  en appelant au numéro vert de la CASO, le 0800 676 053. Un « guide-composteur » viendra vous installer le composteur chez vous et vous donnera quelques conseils pour bien démarrer votre compost.

L'apport volontaire

Mes déchets