Antenne locale des Restos du Coeur

 

Créés dans les années 80 par Coluche, les Restos du Coeur ont pour mission principale de donner aux personnes les plus démunies un coup de pouce pour passer l’hiver, notamment en matière d’aide alimentaire. Devant la demande croissante de familles nécessiteuses et la difficulté pour certains bénéficiaires de se rendre au centre de Longuenesse, la Municipalité et l’association se sont unies en vue de créer une antenne sur Arques, fin 2010.

 

Après avoir obtenu le prêt gracieux d’une salle (située rue Gambetta) réaménagée par les services techniques, l’association s’est ensuite mise à la recherche de bénévoles. Devant le bel élan de solidarité des Arquois, elle n’a pas dû attendre bien longtemps pour qu’une équipe d’une trentaine de volontaires se constitue. Destinés à l’inscription, à l’accueil, à la distribution ou à la manutention, ceux-ci ont dû être formés avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet avec l’inscription des familles nécessiteuses, depuis le 29 novembre 2010.

 

 

Durant la campagne d’hiver, la distribution des denrées s'effectue le vendredi de 9H à 11H et de 14H à 16H, en toute confidentialité et en toute indépendance.

Le resto bébé est pour sa part ouvert chaque lundi de 8H45 à 10H45.


Si vous souhaitez apporter votre contribution à cette belle opération (bénévolat ou dons), n’hésitez pas à vous rapprocher des Restos du Coeur au 03.28.69.69.88 ou sur www.restosducoeur.org... Ils comptent sur vous !