Culture et loisirs à volonté !

affiche spectable avec une femme assiseA Arques, la culture est un domaine qui tient particulièrement à cœur la Municipalité, comme en peuvent en attester la présence d'une école de musique, d'une école de danse, d'une médiathèque, du Centre Culturel d'Agglomération Daniel Balavoine ou encore du service culturel qui propose de nombreux spectacles toute l'année...

De nombreuses manifestations rythment l'année et font rayonner la ville bien au-delà de ses limites communales comme la Fête de la Musique et la concentration motocycliste en juin, la Fête de la Jeunesse en juillet (20.000 spectateurs !), le Salon des Arts de la Table en Novembre ou encore le Tournoi International de Gymnastique en décembre pour ne citer qu'eux.

Enfin, de multiples équipements et associations permettent de pratiquer un tas d'activités, qu'elles soient sportives, culturelles, sociales ou autres.