UN DOUX CINE-CONCERT SUR L’EVEIL A LA NATURE
Tout commence dès l’arrivée du public. Les comédiennes accueillent les enfants et leur font sentir des odeurs naturelles, de bergamote, de chèvrefeuille, d’oranges ou de narcisses.
Puis on les invite à rejoindre la salle de spectacle pour y découvrir une petite table avec des peintures, des instruments de musique et de petits objets. Le cadre est posé, le spectacle peut commencer !
Le spectacle s’appelle Fuega, comme fuego en espagol (le feu) car c’est en effet comme une petite veillée autour de la cheminée à laquelle le public est convié. Dans cette petite forme très intimiste, un théâtre de papier donne vie à une petite phacochère voyageuse, curieuse de tout.
Ses aventures au gré du temps, des saisons, sont racontées par la voix d’un enfant. Les paysages qui passent comme on tourne les pages d’un livre nous plongent en pleine nature, de la mer à la montagne, forêt…
Objets, sons, musique font redécouvrir la beauté de la planète aux enfants et invite le public à se laisser porter par la douceur de l’instant.
Cette jolie parenthèse d’une demi-heure est proposée par le service culturel de la ville d’Arques le
Samedi 4 octobre 11h et 15h30 – Auditorium de la médiathèque
4,50 € / pers. – Pour les enfants de 2 à 8 ans
Billetterie en ligne ou en mairie