Aller au contenu principal

Ramassage des sapins

En savoir plus

Les fêtes de fin d’année une fois passées, se pose souvent la même question : « que faire de son sapin naturel alors qu’il a perdu toutes ses épines ? »

Souhaitant rendre service aux administrés (notamment ceux ne pouvant se rendre à la déchetterie) tout en évitant les dépôts sauvages, la ville d’Arques propose aux habitants de la commune de déposer gratuitement leur arbre usagé (naturel bien sûr) dans l’un des 12 points de collecte, avant le jeudi 15 janvier 2026. C’est en effet à cette date qu’aura lieu le ramassage des conifères qui seront ensuite broyés, les copeaux ainsi obtenus étant réutilisés pour le paillage des massifs !

A noter enfin que les sapins ne devront pas être mis dans des sacs et ne devront comporter ni décoration, ni flocage.

Matérialisés par des barrières et une affiche explicite, les points de collecte sont répartis de manière équitable aux quatre coins de la cité dans les lieux suivants : square Marcel Pagnol, rue Frédéric Mistral, salle Balavoine, rue de Marseille, rue de Cannes, Champ Pley, parking rue de Savoie, rue Jacques Cartier, rue Aristide Briand, avenue Léo Ferré, rue Emile Delattre et une nouveauté cette année avec le quartier République (parvis de l’ancienne composition).

Renseignements au 03.21.38.92.60.

Lieu