ban amenagement degaulle delaplace

La ville d’Arques réalise des travaux d’aménagement au niveau du carrefour situé entre la rue Marcel Delaplace et l’avenue du Général de Gaulle.

Ceux-ci consisteront en la création d’un plateau surélevé afin de réduire la vitesse des véhicules (limitée à 30 km/h) sur cet axe particulièrement fréquenté, dans un souci de sécurité.

plan final

Permettant de faire la jonction entre le nouveau centre-ville (quartier République) et la grand’place, cet aménagement sera également conçu de façon à dégager de l’espace pour les terrasses situées devant les commerces concernés, et ainsi agrandir leur surface.

visuel final

D’un montant de 329.104 € HT, subventionnés à 40 % par le Département du Pas-de-Calais, les travaux démarreront la semaine du 11 février 2024, pour une durée de 2 mois et demi environ, soit jusque début mai.

Ils se décomposeront en 4 phases distinctes avec quelques répercutions sur la circulation

• Phase 4 (du 8 au 19 avril) TRAVAUX PROLONGÉS DE QUELQUES JOURS : angles de la grand’place et de l’avenue De Gaulle fermés. Une déviation sera mise en place via les rues Gambetta et Henri Puype (en sens inverse).

phase4 travaux

phase4 circu

A partir du 24 avril, la circulation dans le centre-ville sera encore perturbée, des déviations seront mises en place en fonction de l'avancée des travaux et de la météo.

Pour les poids lourds, un itinéraire de déviation via l’avenue de la Libération, la rocade et l’avenue Bernard Chochoy sera mis en place afin d’éviter le centre-ville durant toute la durée du chantier.