Rénovation de l'hôtel de ville

grands projets mairie2023

Suite à un banal contrôle des infrastructures en 2018, la présence du mérule a été constatée au niveau de la charpente de la mairie, plus précisément au-dessus de la salle du Conseil. La ville a alors engagé un diagnostic le plus rapidement possible, afin de procéder à des travaux curatifs, qui s’annoncent très lourds avec notamment l’obligation de casser le plafond de la salle du Conseil...

Ceux-ci ont démarré en septembre 2023 au niveau du pavillon Alexandre (aile droite). Ils auront donc pour but d’éradiquer le champignon, ce qui nécessitera la reprise d’une partie de la charpente.

La façade doit être sablée et la toiture rénovée. L’accueil sera réagencé, avec la création d’un sas et l’installation d’un monte personnes pour les personnes à mobilité réduite, tandis que l’escalier sera réaménagé et étendu sur le côté.

Les deux autres tranches de travaux (aile gauche puis enfin pavillon central) seront réalisées ultérieurement.