LE TRAIN TOURISTIQUE

Train touristique de la vallée de l'Aa

Le CFTVA (Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa) fait revivre l'époque, bien lointaine, où des trains de voyageurs circulaient encore entre Arques et Lumbres.

 

L'association fait circuler différents trains :

.des autorails Picasso des années 50, avec leur livrée rouge et crème et leur drôle de cabine si caractéristique qui dépasse du toit; les autorails peuvent circuler seuls, jumelés, ou avec une remorque Decauville; .des autorails des années 80 : les derniers autorails de la série des Caravelle ; des voitures voyageurs des années 30 et des années 60, qui peuvent être tirées par une locomotive diesel-électrique des années 60, ou par une locomotive à vapeur construite en 1943 : une impressionnante machine de type 150 ou "Decapod", qui, avec son tender, mesure plus de 20 m de long, et pèse 130 t en ordre de marche.



TTVA2018

ttva 2018 2

 

D'autres voitures voyageurs sont en cours de restauration.

 

Le train touristique circule du 1er mai au 1er week-end d’octobre, ainsi que pour des trains à thème (Train de Pâques, Train du Muguet, Train d’Halloween, Train du Père Noël, …).

Des trains spéciaux peuvent être organisés sur demande, toute l'année.

Vous trouverez sur le site internet de l’association www.cftva62.com , ou sur sa page facebook, toutes les informations utiles et les actualités.

 

Les bénévoles de l'association assurent dans la convivialité, mais avec rigueur, l'entretien du matériel, la circulation des trains, et le travail administratif dont les relations avec la SNCF.

N'hésitez pas à rejoindre l'association (03 21 12 19 19 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

 A bientôt à bord du train touristique !

ttva 2018 3

 

Renseignements

mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / site : www.cftva62.com

Tél : 03.21.93.45.46

 

 

Site Internet : www.cftva62.com