LES VERRIERS CRISTALLIERS ASSOCIES

L’association a pour membres des retraités ayant exercé une grande partie de leur activité à Arc International, anciennement Verrerie Cristallerie d’ Arques (ou société du groupe).

asso vca

Elle a pour objet de rassembler leurs souvenirs, en rapport au vécu lié à l’ aventure humaine et technologique dans l'entreprise ; le but  est de constituer un mémoire sur ce que furent ces années passées au travail ,marquées par l'évolution considérable de tous les métiers.

Dans un avenir que nous souhaitons assez proche, nous avons pour objectif  la mise en valeur du  patrimoine lié à l’ ensemble de l’industrie verrière implantée au cœur de la ville d’Arques au cours du 20 e siècle, principalement la Verrerie Cristallerie bien sûr mais aussi l'ancienne verrerie à bouteilles Edard  .

Pour ce faire, nous procédons  dès maintenant à l’archivage de tout document et objet qui nous parviennent : livres, revues et doc. numérisés, articles de presse ,  photos anciennes ,  échantillons…etc . Nous invitons toute personne  souhaitant y participer, sous quelque forme que ce soit, à nous contacter, ou nous rencontrer au cours de nos réunions mensuelles.

Au moment où le site historique de la cristallerie d'Arques disparaît, l'association VCA se propose de participer à la création d'un pôle verrier voulu par la Municipalité d'Arques.

Le siège de l association  est  situé à la mairie d Arques.

Caroline Barbier, 95 rue du blamart, 62129 ecques.

Page Facebook : https://www.facebook.com/Association-des-Verriers-Cristalliers-Associés-110264003707130/