ban fetecomm 2024

Fête communale
LA RENTREE SE VEUT FESTIVE A ARQUES !

Comme chaque année, la rentrée sera festive à Arques puisque la fête communale s’étendra du 30 août au 14 septembre, avec d’innombrables animations. Fête foraine, sport, marché monstre, moules frites dans les restaurants participants, commémoration, concours : il n’y en aura une fois encore pour tous les goûts. Voici le programme complet pour ne rien manquer de ces 2 semaines de fête !

Vendredi 30 août

14h30 : inauguration de la fête communale et de la fête foraine suivie du verre de l’amitié en mairie
Soir :  Pâtes, pizzas chez « Lilipizz ». (Place Roger Salengro)

Samedi 31 août

15h : 5ème édition du Semis du Houblon organisé par les Tyrannosaures. Au départ de la brasserie Goudale
15h-19h : 1ère journée concours de javelot au local javelot (rue Henri Puype)
20h-2h : Karaoké au café « Le Cristal », 1 avenue De Gaulle

Midi et soir : moules frites à la BF (12 place R. Salengro)
Soir : moules frites chez « Pizza potes » (10 av. du général de Gaulle) / Pâtes, pizzas chez « Lilipizz » (Place Roger Salengro)

Dimanche 1er septembre

11H : cérémonie de la reconnaissance communale à la salle du POILU
10h-15h : Concours de pêche au canal de Neuffossé organisé par l’Union Arquoise section concours Team Dudule et la Municipalité, avec le partenariat de l’AAPPMA Union Arquoise.
Remise des prix vers 16h sur place. Inscriptions chez Monsieur Alain Charlemagne après 18h au 03.21.88.02.12.
15h–19h : 2ème journée du concours de javelot
20h – 2h : soirée « années 80 » au café « Le Cristal » - 1, Avenue du Général de Gaulle

Midi et soir : moules frites à la BF
Soir : moules frites chez « Pizza potes » / Pâtes, pizzas chez « Lilipizz » (Place Roger Salengro)

Mardi 3 septembre

8h – 15h : Marché monstre organisé par l’ESA Foot et la Municipalité (avenue de Gaulle).
19h : Match de football de la ducasse au stade Alfred André
Midi :  moules frites chez « Le Groët de Marie » (9 Place Roger Salengro), «  Le Cristal » (1 Avenue du Général de Gaulle), « Aux Pizzas Potes » (10 Avenue du Général de Gaulle), et Pâtes, pizzas chez « Lilipizz » (Place Roger Salengro)

Midi et soir : moules frites à la BF

Mercredi 4 septembre

Journée ½ tarifs sur les attractions foraines

Jeudi 5 septembre

11H : 80ème anniversaire de la Libération de la ville au mémorial de l’église Saint-martin.

Samedi 7 & dimanche 8 septembre

Manifestation « Un air de Far West » de 14H à 19H le samedi et de 10h à 19h le dimanche au jardin public

Samedi 14 septembre

Duathlon / Triathlon de l’Audomarois (étang de Malhôve)