ban cinq anneaux

EN MISSION POUR les Jeux olympiques !

cinq anneaux perdus

Dans le cadre de cette année olympique, le service culturel de la ville d’Arques propose aux enfants de 4 à 12 ans de plonger en plein cœur des jeux avec le spectacle « Les cinq anneaux perdus » le samedi 22 juin 2024.

Ce spectacle, labellisé Paris 2024, est l’histoire d’une amitié entre deux enfants qui vont expérimenter les valeurs du sport : plaisir, persévérance, discipline, détermination et entraide.

Camille et Charlie, qui excellent aux billes, s'entraînent en pleine forêt. Au cours de leur préparation, les petits champions découvrent une mystérieuse boîte dont jaillit une lumière. Une voix leur parle. C'est l'esprit de Pierre de Coubertin. Historien et pédagogue, il a beaucoup milité dans sa vie pour introduire le sport dans les établissements scolaires. Fondateur du comité international olympique, il est aussi le dessinateur des fameux anneaux. Il a un message : les enfants passent trop de temps devant leurs écrans et délaissent les activités physiques et de plein air. L’olympisme est en danger, sa lumière s’affaiblit.

Pour raviver cette lumière qui est en train de s'éteindre, Pierrot met au défi les deux jeunes de retrouver les cinq anneaux perdus. Commence alors une extraordinaire aventure autour du monde. De l'Ethiopie, en passant par l'Australie, le Brésil ou encore le Japon, ce joyeux duo déterminé part, avec l’aide des enfants du public, à la rencontre de sportifs et de parasportifs aux quatre coins du globe.

Chaque étape de ce voyage sera remplie de rires, de chansons et de découvertes extraordinaires ! Retrouveront-ils les cinq anneaux perdus ?

Samedi 22 juin - Salle Alfred André – 16h - 4,50€/pers.

Billetterie en mairie ou en cliquant ci-dessous

bouton places