ban expo fred

Exposition « Les pastels de fred »

Sec ou dilué, brut ou nuancé à l’infini grâce à l’estompage, l’art du pastel est souvent considéré comme une technique de dessin, voire de peinture. C’est particulièrement vrai pour le pastel à l’huile, dont le rendu approche celui de la peinture.

L’artiste Arquois Frédéric Mahieu incarne parfaitement l’art du pastel. Passionné de dessin depuis l’enfance, c’est tardivement qu’il s’est adonné à cette passion. C’est sur le conseil de son entourage qu’il s’est lancé dans les années 90. À force de persévérance, il a évolué dans sa technique favorite, l’aquarelle, jusqu’à ce qu’on lui offre, en 2002, son premier coffret de pastels secs sur lequel il a jeté son dévolu.

Du 30 janvier au 24 février 2024, venez découvrir l’exposition « Les pastels de Fred » au sein de la médiathèque de la ville d’Arques. Plus de 40 tableaux de chanteurs, d’acteurs, de scènes de danse, de mode, de natures mortes, de paysages du littoral maritime et du marais Audomarois seront mis en avant afin de montrer le travail de l’artiste Frédéric Mahieu.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 2 février à 18h.

 

expo fred

 

Horaires d’ouverture de la médiathèque :
Lundi : Fermé
Mardi : 10h-12h / 14h-18h
Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi :14h-18h
Samedi : 10h-18h
Dimanche : Fermé