ban station bebe

 

La station bébé mobile débarque à la médiathèque !

A la médiathèque municipale d’Arques, l’année 2023 sera consacrée à la petite enfance avec de nombreuses animations pour les 0-3 ans, entre danse, cinéma, expositions, musique et bien évidemment lectures.

A ce titre, la structure va accueillir, du 1er au 25 février, la « Station bébé mobile », exposition d’objets pour les tout-petits autour du corps humain, imaginée par l’artiste Emilie FAIF, en lien avec la Maison du Département Solidarité (Arques et Saint-Omer) et le Centre Pompidou… Bouche, yeux, intestins, cerveau : chaque élément est recréé en grand format à partir de feutres et tissus divers. Ils se transforment en pouf, en tente, en tuyau pour une expérience autant visuelle que sensorielle, grâce au toucher…

station bebe2

 

Au programme :

  • Lectures à corps ouvert (découverte de l’exposition et lectures de livres en lien avec cette dernière) : mercredi 1er, vendredi 10 et mercredi 22 février à 15H
  • Ateliers détente et bien-être (avec découverte de l’exposition) : mardis 7 et 14 février à 15H
  • Atelier pieds et mains en peinture propre (découverte de l’exposition et peinture) : mercredi 8 février à 15H
  • Atelier musical (découverte de l’exposition et éveil aux sons avec instruments, comptines et chansons) : mercredi 15 février à 15H
  • Atelier « sous les pieds et les mains » (découverte des éléments de l’exposition avec les pieds et les mains + éléments posés au sol humide, rugueux, lisses, alvéolés) : mercredi 22 février à 11H.

Animations gratuites proposées et animées par les bibliothécaires et les éducatrices de jeunes enfants.

Renseignements et inscriptions en médiathèque 03.21.11.17.80 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.