ban enfant orchestre

Spectacle jeune public

A la découverte de l’orchestre et de la musique classique !

0810 enfantorchestre

Le samedi 8 octobre, la ville d’Arques propose aux enfants à partir de 4 ans de découvrir la musique classique en chansons avec le spectacle « L’enfant de l’orchestre » de Morgane Raoux.

A travers une belle histoire pleine d’aventures et d’émotions, ce conte musical permet aux plus petits de s’approprier les plus grands tubes de la musique classique comme « La lettre à Elise » de Beethoven, « Les quatre saisons » de Vivaldi, « le Boléro » de Ravel ou encore la « Petite musique de nuit » de Mozart…

Dans cette version ludique, le jeune public découvre l’histoire d’une petite fille, Ama, née dans un grand orchestre symphonique. Sa maman en est la chef et le dirige brillamment du bout de sa baguette. La petite Ama grandit, entourée de violons, de contrebasses, de trompettes, de clarinettes et de tous les instruments, bercée par l’amour de sa maman et dorlotée par les musiciens. L’orchestre, c’est sa famille, son terrain de jeux, sa maison. Ainsi, Ama assiste à tous les concerts depuis sa naissance. Elle remarque que chaque symphonie, chaque concerto lui évoque une histoire et qu’elle arrive à mettre des mots sur les plus grandes œuvres du répertoire, les transformant illico en joyeuses chansons pour enfants. Néanmoins, il manque une chose à Ama : un papa qui pourra l’emmener en dehors des salles de spectacles, dans un univers différent du sien, pour dépasser sa peur de l’inconnu... !

Que ce soit pour divertir ou développer la culture musicale des enfants, ce spectacle ravira petits et grands alors en avant la musique !

Samedi 8 octobre 11h et 15h30 Auditorium de la médiathèque municipale

Avenue Léon Blum