ban banquet

Banquet des aînés : Un dimanche dansant pour les ainés arquois !

Octobre est un mois de fête pour les aînés avec la semaine bleue qui leur est consacrée, et où une multitude d’animations les attendent. Avant cela, à Arques, c’est par le banquet que débute ce mois de réjouissances, le dimanche 9 octobre.Cette journée est l’occasion pour les aînéss arquois de se réunir à la salle Alfred André et de se retrouver autour d’un bon repas. A table, les discussions vont bon train des dernières nouvelles aux souvenirs d’antan. Sur la piste de danse, les différents styles leur remémorant leurs jeunes années s’enchaînent pour les faire se déhancher grâce à l’orchestre de Patrick DAMIE. Rien n’est laissé au hasard afin que les seniors passent une agréable journée.

Le banquet des aînés est offert par la municipalité et le CCAS aux arquois(es) de 66 ans et plus ainsi qu’à leur conjoint (même plus jeunes) s’étant inscrits préalablement. Rendez-vous le dimanche 9 octobre à la salle des fêtes, rue Aristide Briand dès 13h pour une journée animée. Ouverture des portes à midi. Inscription obligatoire avant le 27 septembre à l’accueil de la mairie. Plus de renseignements au 03.21.12.62.30

La semaine bleue avec en plus du cinéma, du music-hall, des lotos et partie de cartes des associations, cette année une nouveauté des ateliers le matin de 10h à 10h45:

lombalgym (dos posture)
juvagym (équilibre/coordination/prévention des chutes)
fitball (travail des muscles profonds)