ban uafw

 

 Animations

Un air de Far West, le retour !

dressage equestre

Cowboys et indiens réinvestissent le jardin public d’Arques après plusieurs années d’absence. La Municipalité avait souhaité proposer à nouveau l’évènement « Un air de Far West » dès son élection en mai 2020 mais la période « Covid 19 » en avait décidé autrement. Ce sera chose faite cette année.

Les 21 et 22 mai prochains, deux après-midis d’animations et de spectacles sont prévus avec pour nouveauté une matinée supplémentaire au programme le dimanche.

Dès 14h le samedi et le dimanche, le public sera plongé dans l’ambiance. A l’entrée du parc de loisirs (accès rue Danvers), un camp indien accueillera enfants et parents. 8 tipis seront installés par l’association Croc-Blanc qui organisera au cours de l’après-midi des visites commentées et exécutera quelques danses amérindiennes. Les plus petits pourront confectionner des amulettes ou encore se faire maquiller.

Jusque 19h, les spectacles s’enchaîneront.

bagarres saloon

La compagnie « Equip’Actions » prendra possession de la piste équestre pour de magnifiques démonstrations de dressage pendant lesquelles la complicité entre l’homme et le cheval est saisissable. Elle présentera également des numéros de voltige équestre où les cavaliers effectueront des figures acrobatiques époustouflantes. Mais ce n’est pas la seule corde à leur arc puisque les comédiens d’ Equip’Actions sont aussi des cascadeurs professionnels et ils mettront en scène une bagarre de saloon musclée plus vraie que nature.

Entre-temps, le public pourra apprécier un vol de rapaces proposé par « Hippogriffe ». Dans un ballet aérien exceptionnel, aigles, vautours, hiboux, faucons… évolueront à proximité et au-dessus du public. Une présentation des oiseaux sera faite par les fauconniers après chaque représentation.

Enfin, qui dit Far West, dit country… l’association « Arq’Kansas country club» sera présente pour une démonstration de quelques pas de danse.

country

Nouveauté cette année, le jardin public ouvrira ses portes le dimanche matin dès 10h pour des animations bonus. Attention toutefois, l’entrée se fer

a côté rue d’Anjou, le parc n’étant pas accessible entièrement au public. Sur place, l’association Community organisera un grand jeu de piste familial sur le thème du Far West bien-sûr !, tandis que le centre équestre L’écusson proposera des balades en poneys. Pour ceux qui aimeraient essayer de tirer comme un peau-rouge, il sera possible de tester le tir à l’arc sur perche horizontale avec l’aide des membres de l’association La Cristalline. Enfin, un point restauration type snacking sera proposé dès 12h pour faire patienter le public avant le retour des animations de l’après-midi.

« Un air de Far West »

Samedi 21 mai de 14h à 19h
Dimanche 22 mai de 10h à 19h
Animations gratuites
Jardin public d’Arques