ban voyage aines

Les seniors arquois partent en balade !

Après deux années compliquées liées à la pandémie, les seniors arquois reprennent le chemin de leurs habituelles rencontres. Après un premier moment agréable avec le goûter en avril, ils vont pouvoir repartir en balade le jeudi 2 juin à l’occasion du voyage des aînés, qui retrouve sa formule traditionnelle, pour le plus grand bonheur de chacun.

Cette année, direction Les Flandres ! La journée commencera en effet par un arrêt au Mont Noir, en Belgique, pour quelques emplettes avant de rejoindre la commune de Winnezeele (près de Steenvoorde) pour la suite des festivités où le restaurant l’Oasis les accueillera pour un après-midi dansant… L’occasion de se retrouver autour d’un bon repas, de faire connaissance, de rire et d’effectuer quelques pas de danse.

Programme détaillé de la journée :

8h30 : début du ramassage en bus dans les quartiers

9h : rassemblement et départ de la Grand Place

10h45 – 11h45 : temps libre au Mont-Noir

11h45 : Départ pour Winnezeele

12h15 : Repas dansant animé au restaurant l’Oasis

Vers 19h : Retour sur Arques

Enfin, comme promis lors de la campagne électorale, la Municipalité a décidé de rendre ce voyage des aînés à nouveau gratuit pour les Arquois de 66 ans et plus, ainsi qu’à leur conjoint vivant sous le même toit, même plus jeune.

Inscriptions auprès de l’accueil de la mairie avant le 24 mai dernier délai.