ban expo novembre copie

 

Michel Barbier et Nicole Louchaert exposent en duo à la médiathèque.

Michel Barbier et Nicole Barbier exposent ensemble à la médiathèque municipale d’Arques du 26 octobre au 27 novembre avec « Lumière d’Opale ».

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux compères prennent possession des murs de la médiathèque. En effet, l’année dernière, les habitués de la structure ont découvert leur travail commun grâce à « Terres d’eau et de lumière », une immersion en photos et en aquarelles dans le marais audomarois.

Ils se retrouvent aujourd’hui pour une nouvelle exposition où la lumière est de nouveau reine, celle cette fois-ci, caractéristique, de la mer, des rivages et des paysages littoraux de la Côte d’Opale. Ils y déploient tous deux toute la palette des gris, des bleus, des verts et ocres et tentent de donner une approche poétique des paysages marins. Mais c'est avant tout la traduction d'une émotion qui importe pour tous deux, émotion qu'ils invitent les visiteurs à partager avec eux. Le photographe et la peintre allient à merveille leurs deux arts pour faire découvrir notre région à travers leurs yeux.

Ils iront à la rencontre des amateurs d’art et de la région lors d’un vernissage le vendredi 29 octobre à 18h, au sein de la médiathèque.

 Exposition visible aux horaires d’ouvertures de la médiathèque, du 26 octobre au 27 novembre. Gratuit. Pass sanitaire obligatoire.