chat botte

Le chat botté, version burlesque

Le service culturel de la ville d’Arques a repris son rythme de croisière en proposant chaque mois un spectacle jeune public pour divertir, émerveiller et épanouir les enfants. En septembre, le rendez-vous est donné le dimanche 19 septembre.

La compagnie, qui vient se produire à cette date, a déjà conquis le public arquois en 2019 avec le spectacle « Cendrillon », elle ne pouvait donc que revenir à Arques avec une autre création. Et cette fois, c’est avec une version tout aussi décalée du chat botté que la compagnie « Les Nomadesques » montera à nouveau sur la scène de la salle Alfred André.

Ce conte de Charles Perrault que les enfants connaissent bien, reprend l’histoire originale (ou presque…) mais surprendra le public grâce à des personnages hauts en couleurs : le chat botté est arrogant et vaniteux, son maître est bête comme ses pieds, le roi est sourd comme un pot et sa fille a des tocs incontrôlables.

Le décor, constitué de panneaux en fond de scène, accueille images et vidéos. On change ainsi de lieu, en passant du village au château du roi, puis aux champs et à la rivière pour investir enfin le palais de l’ogre contribuant à la magie du spectacle.

Le public est très régulièrement sollicité, les enfants rentrent très vite dans le jeu et s’amusent des blagues et autres pitreries. Cette interactivité et l’énergie communicative des comédiens plaît d’ailleurs aussi bien aux plus jeunes qu’à leurs parents.

Alors pour redécouvrir l’histoire du chat botté dans une adaptation loufoque et hilarante, il ne reste plus qu’à réserver ses places sur ville-arques.fr ou en mairie.

Le chat botté
Comédie à partir de 3 ans