ban boucledor

Boucle d’or et les 3 ours : un classique revisité !

« Boucle d’or et les 3 ours », on connaît tous cette histoire qui a bercé notre enfance : une petite fille à la chevelure blonde et bouclée se perd en forêt et se réfugie dans une chaumière habitée par 3 ours où chacun possède le bol, le fauteuil et le lit à sa propre taille. Pendant leur absence, elle s’approprie les lieux, goûte leur soupe, fait une sieste… Vient ensuite une surprenante rencontre et la pagaille commence !

C’est une version originale que nous propose de découvrir le service culturel de la ville d’Arques le samedi 3 juillet, avec la venue de la compagnie ARTHEMA. Les petits spectateurs (dès 2 ans) entreront dans l’intimité des trois ours grâce au décor réalisé sous forme de maison de poupée et accompagneront les personnages de pièce en pièce, comme s’ils y étaient ! L’artiste Marie Vidal revisite avec humour ce conte et manipule à elle seule les quatre marionnettes sur table tout au long du spectacle. Les enfants seront fascinés par les marionnettes, les parents replongeront en enfance.. Ce qui est sûr c’est que chacun repartira heureux de ce moment partagé !

Rendez-vous le samedi 3 juillet à 11h et 15h30 en médiathèque pour vivre cette fabuleuse ode à la liberté et à l’ouverture de l’autre et ainsi avoir un avant-gout des vacances.

Spectacle organisé dans le respect du protocole sanitaire en vigueur à la date de la représentation : masque obligatoire dès 11ans, recommandé dès 6 ans, 1 siège de distanciation entre chaque famille, gel hydroalcoolique…

Nombre de places limité. Réservation indispensable. Entrée : 4.50€ par personne. Billetterie en mairie d’Arques ou en ligne sur ville-arques.fr

bouton places