ban expo philippe hudelle

 

Philippe HUDELLE et l’Audomarois s’exposent à la médiathèque

 

La médiathèque d’Arques accueillera du 27 avril au 29 mai une magnifique exposition photographique de Philippe HUDELLE. Intitulée "l'Audomarois, l'eau et la terre", celle-ci rassemblera une trentaine de clichés qui feront bien évidemment la part belle au marais, mais aussi à la forêt et à la campagne...

 

Passionné de photographie, amoureux du marais audomarois et adepte des belles balades, Philippe HUDELLE est un personnage désormais célèbre dans la région de Saint-Omer puisque beaucoup le considère comme l’un des meilleurs ambassadeurs du territoire. Il faut dire qu’il en a écumé des sentiers, appareil photo à la main, le doigt toujours prêt à déclencher l’obturateur.

 

L’eau, le ciel, la terre sont ses sources d’inspiration même s’il a bien “d’autres cordes à son objectif” comme la culture, l’histoire ou le patrimoine. Philippe HUDELLE a d’ailleurs plusieurs ouvrages à son actif comme “Audomarois, les marais”, “De Saint-Omer à Aire-sur-la-Lys" ou encore “Saint-Omer : entre histoire et patrimoine”.


Mais avec un tel appétit pour la photo et la découverte, Philippe HUDELLE ne peut se limiter à un si petit territoire, c’est pourquoi il est l’auteur d’autres superbes livres sur la baie de Somme ou la côte d’Opale. Son prochain recueil est d’ailleurs prévu pour fin mai. Sur son site internet (), il nous fait même partager les plus belles prises de vues de ses voyages en France... un régal pour les yeux !

Enfin, signalons que ce “touche-à-tout” de la photographie s’adonne également aux portraits, aux mariages et à l’évènementiel (concerts, festivités...).

 

Quoi qu’il en soit, c’est bien de nature qu’il s’agira, un mois durant à la médiathèque, avec des clichés, qui, soyez-en certains, vous donneront des envies d’évasion et de promenade... D’ici là, vous pouvez toujours découvrir le travail de Philippe HUDELLE sur son site internet (philippehudelle-photographe.com) et sur sa page facebook “Balades en Audomarois et au pays de Saint-Omer”.

 

Exposition visible aux horaires d’ouvertures de la médiathèque, du 27 avril au 29 mai :
Mardi et mercredi : 10h-12h / 13h30-18h30 ;
jeudi : 14h30-18h30 ;
Vendredi : 13h30-18h30.

Attention, le samedi est consacré au click’n’collect (uniquement sur rendez-vous), et la médiathèque sera fermée jeudi 29 et vendredi 30 avril pour réaménagement du fonds, ainsi que le samedi 1er mai (férié).