jeux societe

Un nouveau service à la médiathèque : le prêt de jeux de société !

Face à l’engouement pour le jeu qui a pris de l’ampleur depuis les confinements successifs, la médiathèque municipale d’Arques ne pouvait ignorer cette pratique ludique, devenue un objet culturel à part entière.

Ainsi, la structure lancera dès le samedi 29 mai prochain un secteur « Jeux de société » avec un fonds de plus de 50 références pour tous les âges et tous les niveaux.

Dans le rayonnage dédié, les abonnés pourront emprunter des jeux éducatifs, de stratégie, de coopération, d’adresse, de plateaux, de cartes… pour s’amuser en famille ou entre amis de 3 à 99 ans. Pour permettre au plus grand nombre d’en profiter, chaque famille ne pourra repartir qu’avec un seul jeu pour une durée d’un mois sans prolongation possible.

Véritable alternative aux écrans dont la consommation a beaucoup augmenté depuis quelques années, le jeu de société aide les enfants à grandir et les parents à vivre des moments privilégiés avec eux. Les valeurs qu’éveillent le jeu telles que le respect des autres, du matériel, l’entraide, le dépassement de soi sont autant de vertus que le fait de développer les capacités d’attention, la mémoire ou l’habileté.

Alors, il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines pour tester les jeux sélectionnés par les bibliothécaires et passer des heures à faire travailler sa matière grise ou encore à définir des stratégies. Gagner ou perdre, peu importe, l’important est de jouer !

Pour information, la médiathèque sera fermée le jeudi 29 et le vendredi 30 avril afin de réagencer les rayonnages et de faire de la place pour ce nouveau secteur.

Infos au 03 21 11 17 80 ou sur bm-arques.fr

Médiathèque municipale