banniere prime velo

Dernier rappel : offre valable pour tout achat de vélo avant le 31 décembre 2022.

La ville d’Arques offre 50 € pour l’achat d’un vélo

Soucieuse de préserver l’environnement et donc de développer les mobilités douces, la ville d’Arques a pris la décision d’offrir aux Arquois 50 € pour l’achat d’un vélo (hors BMX), à compter du 1er mai 2021.

Cette disposition vient en complément de l’aide octroyée par la CAPSO, s'élevant à 150 € maximum pour un vélo à assistance électrique et 100 € pour un vélo classique (plafonnée à 20 % du prix du vélo). Au final, en cumulant les primes versées par les 2 collectivités, c’est donc 150 € voire 200 € que les Arquois pourront recevoir pour l’achat d'un vélo !

Afin de favoriser l’économie locale, cette aide exceptionnelle sera versée sous forme de chèques Happy Kdo, à dépenser dans les des 250 commerçants du Pays de Saint-Omer adhérant à www.achetezenpaysdesaintomer.com

Pour bénéficier de ces deux aides, il faut remplir les conditions suivantes :

• Être résidant sur la commune d’Arques
  • Acheter son vélo auprès d’un professionnel implanté sur le territoire de la CAPSO
  • Faire sa demande dans les 2 mois suivant l’achat du vélo, directement auprès des services de la CAPSO (en ligne sur www.ca-pso.fr ou au comptoir de la mobilité de la station, à la gare de Saint-Omer), à compter du 1er mai.

Un seul dossier est à remplir auprès de la CAPSO, transmis ensuite à la ville. Un mail de confirmation vous sera envoyé par la mairie afin de retirer l'aide octroyée par la ville.

Un budget de 5.000 euros ayant été voté par délibération lors du Conseil Municipal de la ville d’Arques du 13 avril 2021, 100 foyers arquois pourront ainsi bénéficier de cette offre, celle-ci étant limitée à un dossier par foyer.