don vinyles

 

Nouveauté

Le vinyle bientôt en rayon à la médiathèque !

Toujours à l’affût de nouvelles idées pour son public, l’équipe de la médiathèque d’Arques va étoffer son fonds musical, en y ajoutant des disques vinyles. Ce projet sera lancé en juin pour célébrer la fête de la musique.

Longtemps abandonné au profit des CD, le disque en vinyle revient au goût du jour chez les personnes qui l’ont connu en plein boom dans les années 70 mais aussi chez les jeunes. Les passionnés vous diront que rien ne remplace cet objet dont la reproduction est impossible, doté d’une belle pochette ce qui en fait quelque chose de presque unique. Et puis, beaucoup aiment retrouver le son chaleureux avec ses défauts certes mais qui offre une qualité sonore singulière.

Au regard de cet engouement, les bibliothécaires ont décidé d’ajouter une corde à leur arc. Elles ont déjà acquis un petit stock mais se disent que certains particuliers souhaiteraient leur confier quelques disques pour enrichir leur collection. De petites pépites peuvent s’accumuler dans les greniers ou les armoires et n’ont plus d’intérêt pour leurs propriétaires. Ainsi la médiathèque se propose de les récupérer pour permettre à ses abonnés d’en profiter pleinement.

Si vous souhaitez effectuer un don à la médiathèque, appelez le 03.21.11.17.80 ou envoyez un mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiathèque Municipale

Avenue Léon Blum – 62510 ARQUES

www.bm-arques.fr