expo media

 

 

Rencontre entre une photographe et un poète…

La médiathèque a le plaisir de retrouver le temps d’une exposition un artiste qu’elle accueille depuis de nombreuses années lors de temps forts pour des ateliers d’écriture ou des lectures publiques. Cet amoureux de la langue française bien connu dans la région audomaroise n’est autre que Gérard COUSIN.

Administrateur de la Maison de la Poésie Nord-Pas-de-Calais, il a écrit dernièrement son dernier recueil "Par tes yeux, j'écris la mer". Ce livre rassemblant poèmes et photos paru en février 2020 est né d’une collaboration avec une autre artiste tout aussi passionnée, Marie LEDEZ.

L’un pose des mots sur ce qu’il voit et ressent, l’autre immortalise des paysages qui seront à coup sûr source d’inspiration. Ce partage culturel, ils ont souhaité le montrer au plus grand nombre, l’enrichir, le faire grandir. Et ce sera sous la forme d’une exposition que leur travail sera mis en valeur. Le titre étant tout trouvé puisqu’ils reprennent celui de leur bouquin.

Du 26 janvier au 27 mars, les murs de la médiathèque seront couverts de prose et de clichés qui vous transporteront sur les rives et les plages de notre région Hauts-de-France que le duo artistique a voulu mettre à l’honneur. La mer, le vent, les vagues et les dunes, éléments typiques de notre paysage côtier, sont les thèmes de cette exposition qui charmera le public tant par sa poésie que par ses images.

 

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque :

Mardi : 10h-12h / 13h30-18h

Mercredi : 10h-12h / 13h30-18h

Jeudi : 14h30-18h

Vendredi : 13h30-18h

Samedi : 9h-12h / 13h30-17h30

 

Le port du masque est obligatoire dans la médiathèque pour les personnes à partir de 6 ans.

 

Entrée libre

 

Médiathèque Municipale

Avenue Léon Blum – 62510 ARQUES

03.21.11.17.80. / www.bm-arques.fr