ban transport aines

Le transport des aînés se remet en route

C’était une volonté forte de la nouvelle Municipalité d’Arques, dont la solidarité est l’un de ses trois principaux piliers (avec le développement durable et la démocratie participative) : remettre en route le transport des personnes âgées. Malheureusement, avec l’arrivée du second confinement, cela n’a pu se faire comme prévu, les clubs des aînés étant momentanément arrêtés.

Néanmoins, la ville d’Arques et le Centre Communal d’Action Sociale ont quand même tenu à le faire fonctionner de nouveau chaque mardi matin, afin d’amener nos seniors sur le marché, pour effectuer leurs achats.  De 8H30 à 10H, le service est ainsi consacré aux allers, tandis que de 10H à 11H30, il est dédié aux retours.

Entrant en vigueur ce mardi 24 novembre, ce service gratuit est réservé aux personnes âgées de 66 ans et plus, sur inscriptions auprès du CCAS avant le lundi midi au 03.21.12.97.10. A noter qu’afin de respecter les conditions sanitaires actuellement en vigueur, le nombre de places sera limité pour chaque voyage et le port du masque sera bien sûr obligatoire.