ban bourses comm

Constituant l’une des mesures emblématiques de la nouvelle équipe municipale, l’augmentation de la bourse communale est effective dès cette année !

Concrètement, une aide financière représentant 10% du montant octroyé par l’Etat au titre des bourses nationales d’Enseignement Supérieur sera ainsi versée par la commune aux étudiants boursiers, pour un montant maximum de 500 euros par étudiant et par an (bourse au mérite comprise).

Les étudiants non boursiers continueront pour leur part de percevoir une aide de 65 € tandis que les collégiens fréquentant un établissement scolaire extérieur à la commune (dans le cadre d’une spécialité non étudiée à Arques)  continueront de recevoir 35 euros.

Les dossiers sont à télécharger ci-dessous et à retourner avant le 15 novembre 2020 dernier délai.

BOURSE COMMUNALE D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR BOURSIERS NATIONAUX

BOURSE COMMUNALE D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR NON BOURSIERS