ban expo

 

Regards croisés sur notre Région

Entrer dans la médiathèque d’Arques est pour beaucoup un moment appréciable et spécial à la fois : le silence qui y règne mêlé à l’odeur du papier procure quiétude et détente. Quelques pas suffisent pour se transporter hors du temps car dès le hall d’entrée de cette structure, les murs accueillent très régulièrement des expositions. Du 13 octobre au 7 novembre prochain, ceux qui pousseront les portes de la médiathèque pourront découvrir l’exposition de Nicole Louchaert et de Michel Barbier intitulée « Terres d’eau et de lumière ».

L'un est photographe, l'autre aquarelliste. Ils proposent à travers leurs œuvres un regard croisé sur les paysages de notre région (campagnes, marais, ciels...). L'eau et l'arbre sont des thématiques qu'ils privilégient. Mais c'est surtout la lumière, tantôt franche, tantôt ouatée qu'ils tentent d'apprivoiser et qui incite à l'évasion, la poésie ou la sérénité.

La lumière demeure essentielle pour tous deux. Le photographe (étymologiquement phôtos : lumière et graphein : écrire) écrit avec la lumière. Elle guide son inspiration, sa démarche. Quant à l'aquarelliste, elle y cherche transparence et fluidité.

Les deux artistes tentent de donner une dimension poétique, une émotion, une atmosphère aux paysages où chacun peut s'aventurer.

Leur objectif ? Que chaque visiteur puisse voyager dans leur univers singulier et personnel et s'approprier chaque œuvre selon ses propres états d'âme !

A noter que les deux artistes seront présents le samedi 17 octobre de 15h à 17h afin de rencontrer et d’échanger avec le public.

 

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque :

Mardi : 10h-12h / 13h30-18h30

Mercredi : 10h-12h / 13h30-18h30

Jeudi : 14h30-18h30

Vendredi : 13h30-18h30

Samedi : 9h-12h / 13h30-17h30

 

Le port du masque est obligatoire dans la médiathèque pour les personnes à partir de 11 ans.

 

Entrée libre

Médiathèque Municipale

Avenue Léon Blum – 62510 ARQUES

03.21.11.17.80. / www.bm-arques.fr