ban comites

reunions installation

La Municipalité souhaite par la création de 4 Comités de quartier permettre à chaque citoyen d’être acteur de sa ville.
Cet engagement fort a pour enjeu de créer des lieux de discussion et de décision démocratiques participant à l’amélioration du cadre de vie, à l’ animation et à la valorisation des quartiers.

Ces Comités de quartiers jouent un rôle important dans le renforcement du lien social entre les habitants de la commune. Ils ont également un rôle d’avis et de proposition sur toutes questions intéressant le quartier ou la ville (amélioration du cadre de vie, mise en place de nouveaux équipements publics). Chaque comité pourra également être force de proposition pour animer son secteur et disposera à ce titre exclusif d’une ligne budgétaire de 500 € annuelle sur les crédits municipaux.

Un élu municipal est désigné comme référent pour chaque Comité de quartier. Il est chargé d’assurer une bonne diffusion de l’information entre la Mairie et le Comité de quartier.

* Comité de quartier « Haut-Arques, Malhôve, Beauséjour » :

Titulaire : -

Suppléant : Stéphanie BODDAERT

* Comité de quartier « Marais, Bourguets et Mouettes » :

Titulaire : Sébastien DUCHATEAU

Suppléant : Dominique LARDEUR

* Comité de quartier « Camus, Garenne et Danvers » :

Titulaire : Johnny WALLART

Suppléant : Olivier JUSTIN

* Comité de quartier « Centre Ville et Basse Meldyck » :

Titulaire : Isabelle CLABAUX

Suppléant : Thierry MERCIER