gratuit mdiathque

 

Médiathèque municipale :

Gratuite pour tous les arquois !

 

Depuis ses débuts, la médiathèque municipale d'Arques ne cesse d'évoluer dans un but précis, celui de proposer ses services au plus grand nombre. Que cela passe par le fonds diversifié et fourni, les activités proposées, les fonds spécialisés, les événements, le développement du numérique...la médiathèque met tout en œuvre pour que la culture soit à la portée de chacun.

Aujourd'hui, la nouvelle équipe municipale permet à la structure de faire un pas supplémentaire dans cette direction avec une mesure symbolique : la gratuité pour tous les arquois. Les moins de 17 ans, qu'importe le lieu d'habitation, pouvaient déjà s'inscrire gratuitement, les arquois de 18 ans et plus devaient, quant à eux, s'acquitter d'une cotisation annuelle de 5€.

Dès le 1er juillet, cela ne sera plus le cas pour les nouveaux adhérents vivant sur la commune. Il faudra toutefois passer par la case « Inscription » en se présentant à la médiathèque avec tous les papiers : pièce d'identité, justificatif de domicile et autorisation parentale pour les mineurs. Pour les arquois déjà abonnés, la mesure prendra effet à l'expiration de leur abonnement annuel, tandis que pour les habitants CAPSO ou hors-CAPSO, les conditions restent inchangées.