media

C comme Confinement et Culture


Pour résister au confinement, parents et enfants cherchent de quoi s’occuper. La médiathèque d’Arques étant fermée, il n’est plus possible d’emprunter des livres. Et bien détrompez-vous ! Si vous êtes inscrits, une offre complète de services numériques* vous attend et cela gratuitement.

La plateforme accessible depuis le site internet de la médiathèque (bm-arques.fr) vous permet de télécharger des livres sur tablette, liseuse ou encore ordinateur. A circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle : pendant le confinement, les prêts sont doublés soit 20 livres par mois. De plus, les cinéphiles ne sont pas oubliés puisqu’un service de VOD est également disponible. 20 films, séries Tv ou documentaires peuvent être vus. L’occasion de revoir certains films cultes ou de visionner de magnifiques reportages. Autre avantage : l’accès à l’application « Music Me » qui permet d’écouter la musique de manière illimitée et sans publicité.

Et puis, il y a le volet « Formation » qui comprend du soutien scolaire du CP à la terminale et qui reprend le programme dans chaque matière de façon simple et permet de tester ses connaissances avec un quizz à la fin de la leçon. Mais l’onglet « se former » réserve bien des surprises et s’adresse à tous puisqu’on y retrouve des cours de cuisine, de loisirs créatifs, de chant, de sport, de bureautique, de langues étrangères… A noter également que l’on peut s’auto-former aux premiers secours ou encore au code de la route…

Pour le côté ludique, les enfants y trouveront des ressources interactives proposant des chansons et des histoires à écouter, des jeux, des films d’animations.

Enfin, il est bon de s’informer et pour cela 900 titres de presse sont consultables gratuitement et en illimité. Lisez journaux et magazines chez vous tous les jours.

En bref, vous l’aurez compris, la médiathèque numérique est  l’outil indispensable qui fera passer de bons moments culturels à toute la famille.

Convaincus ? Retrouvez la démarche en vidéo sur le site internet de la médiathèque (bm-arques.fr)

*accessibles uniquement aux personnes déjà inscrites à la médiathèque d’Arques.

 

Renseignements par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.