ban expo ilya green

Ilya GREEN s’illustre à la médiathèque

Du 4 au 29 février, la médiathèque d’Arques accueille une exposition des plus belles illustrations originales d’Ilya GREEN, prêtée par l’artothèque de la bibliothèque Robinson.

Née en 1976 en Provence, Ilya Green est une auteure et illustratrice reconnue d’albums jeunesse. Elle a fait des études de Lettres et s’est mise à écrire très jeune. Ses livres témoignent d’un regard drôle et singulier sur l’enfance. On lui doit notamment la série de livres jeunesse « Bulle et Bob ».

 

expo ilya green1

 

Son style, très reconnaissable, s’articule souvent autour du rêve et de l’imaginaire, tandis que ses illustrations racontent avec poésie l’enfance et tout l’amour qui fait avancer et grandir. Représentation de la nature, expressivité du regard et rondeurs des personnages donnent à ses dessins une force évocatrice. Elle utilise des techniques variées : coloriage, peinture, feutres mais aussi découpage, calque, motifs des vêtements.

 

expo ilya green2

 

Rendez-vous à la médiathèque du 4 au 29 février, aux horaires d’ouvertures habituels. Entrée libre. Renseignements au 03.21.11.17.80.

 

logo62